Louis Verret
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Adriana est un dialogue sur l’incompatibilité. La lecture et la critique d’événements publics et personnels, d’ouvrages littéraire ou cinématographique sont mis en relation suivant la logique de “paranoïa inversée” de l’Inferno de Strindberg : l’univers parle et révèle une vérité alchimique.
Initié en 2016, Adriana est un projet focalisé sur l’universalité d’Adriana Chechik, pornographe américaine.
Adriana Chechik fut actrice pornographique, célébrée dans l’industrie entre 2014 et 2020. Elle est aujourd’hui retirée de ce monde et développe une activité de streameuse. Son activité pornographique d’alors fut décryptée en temps réel, révélant un potentiel féministe encore jamais atteint et mis en parallèle avec la figure d’Ophélia du Hamlet de Shakespeare.
Cette œuvre entre fiction et (auto)biographie, expérimentale et absolument contextuelle - l’écriture même des pièces serait aujourd’hui impensable - est malgré-elle le témoin de rapides et radicaux changements des paradigmes sociétaux de la décennie 2016-2026. Depuis le début de l’écriture, l'ascension de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, le triomphe aux AVN avec “Adriana Chechik : the ultimate slut”, le mouvement #metoo et woke, le covid, et la fracture de sa colonne vertébrale, la naissance de mes enfants, la crise démocratique française.
Adriana est un projet qui se clôture à répétition et qui se rouvre, comme par surprise, par nécessité.
À date Adriana est composé des actes suivants :
I - La naissance de A. (2016)
II - AVN / Women's march (2017)
III - Adriana (2018)
IV - Lana (2023)
V - Adriana from Feÿ to Yerevan 2016 - 2024 (2024)